Les données défensives inquiétantes

Publié le
Par Allassane Koné
Les données défensives inquiétantes

Le FC Barcelone, défait à Gérone, révèle ses faiblesses défensives en ayant déjà concédé 43 buts avant même la fin de la saison.  

Lors du match opposant le Barça à Gérone, les Blaugranas ont de nouveau encaissé 4 buts, comme cela avait été le cas lors de leur première confrontation. Ce derby a mis en évidence les faiblesses defensives du FC Barcelone. Il est vrai que, les Catalans, dont la défense est composée de joueurs talentueux comme Araujo, Koundé, Cancelo, Inigo Martinez et maintenant Pau Cubarsi, figurent parmi les plus séduisantes d'Europe sur le papier. Malheureusement, elle n'est pas aussi solide qu'elle ne parait. Le nombre de buts qu'elle a concédés dépasse même celui de plusieurs formations mal classées.

Des chiffres qui suscitent de l'inquiétude

La Liga a été gagnée par le FC Barcelone l'année dernière grâce à sa défense, qui a encaissée 20 buts en 38 matchs. Cette année, cette défense est loin d'être solide. Dans le championnat espagnol, l'équipe a déjà encaissé 43 buts, ce qui la place à égalité avec Las Palmas, qui se situe à la 14ème place du classement. Elle a encaissé quasiment le double du total de buts encaissés par le Real Madrid (22 buts). Le Barça a même concedé plus de buts que le Deportivo Alavés (38 buts), qui est classé l'actuel 11ème au classement. Même l'équipe de Majorque, qui est actuellement 17ème, a concédé moins de buts que le FC Barcelone (40 buts).



Réagissez à cet article :