Le FC Barcelone reçoit un gros chèque

Publié le
Par Allassane Koné
Le FC Barcelone reçoit un gros chèque

À la veille de la clôture de la saison, le FC Barcelone, qui est déjà certain de terminer à la deuxième place de la Liga, percevra environ 130 millions d'euros pour sa performance lors de cette campagne.


La saison 2023-2024 de la Liga est sur le point de se terminer, et Mundo Deportivo nous dévoile la répartition des recettes de la compétition. Pour la saison en cours, la Liga s'apprête à verser environ 1,5 milliard d'euros pour les droits de diffusion télévisée.Ce montant global inclut une portion de 8,5 % (soit environ 127 millions) réservée au football amateur et à d'autres sports. On divise le montant restant, qui s'élève à environ 1 373 000, en deux parties. Pour les cinquante premiers pourcentages, ce qui équivaut à environ 750 millions d'euros, le montant est le même pour les vingt clubs de cette catégorie. En d'autres termes, chaque équipe bénéficiera d'un montant fixe d'environ 37,5 millions d'euros. Quelle que soit votre place dans le classement, cette somme reste inchangée. Toutefois, le solde restant, qui s'élève à environ 623 millions, est distribué sous forme de pourcentage en fonction du classement final de chaque équipe.


130 millions pour le FC Barcelone


Le Real Madrid, champion d'Espagne, devrait recevoir environ 143 millions d'euros. Le FC Barcelone, qui est en deuxième position, devrait recevoir environ 130 millions d'euros. Cette somme représentera une contribution majeure aux finances du club.



Réagissez à cet article :