La serviette de Messi rapporte gros, aux enchères

Publié le
Par Allassane Koné
La serviette de Messi rapporte gros, aux enchères

Le vendredi dernier s’est tenue à Londres, une vente aux enchères de la serviette sur laquelle a été signé le premier contrat de Lionel Messi

Dans la hâte, Carles Rexach, directeur sportif du FC Barcelone, a rédigé une lettre brève sur une serviette en papier, le 14 décembre 2000, pour officialiser un accord avec Messi, qui n’avait que 13 ans. Vendredi dernier, la maison Bonhams à Londres a mis en vente cette serviette qui était en la possession de l'agent argentin Horacio Gaggioli.


La serviette rapporte une grosse fortune

Selon Mundo Deportivo, la vente a rapporté 762 000 livres (environs 890 000 euros). Après la vente Ian Ehling de la société Bonhams s’est exprimé « Oui, ce n’est qu’une serviette en papier, mais c’est la fameuse serviette qui a lancé la carrière de Messi… Elle a changé la vie de Messi, l’avenir du FC Barcelone et a permis à des milliards de fans à travers le monde de vivre les heures les plus glorieuses du football ». L'Argentin a ensuite gagné 35 trophées avec le FC Barcelone, dont 4 Ligues des Champions en 2006, 2009, 2011 et 2015, ainsi que 10 titres de champion d'Espagne. Il a été sacré huit fois Ballon d’or et a décroché la Coupe du monde de 2022 avec l’Argentine. Il joue actuellement à l'Inter Miami, après un passage au Paris Saint-Germain (France).



Réagissez à cet article :