De Chiesa à Locatelli, ces stars de la Juve intéressantes pour le Barça

Publié le
Par Clément
De Chiesa à Locatelli, ces stars de la Juve intéressantes pour le Barça

Il y a au moins trois joueurs de la Juventus que plusieurs géants européens pourraient s'arracher cet été, surtout si le club italien est encore sportivement sanctionné. La Vecchia Signora risque une sanction de 20 points supplémentaires pour une affaire autre que celle des transferts douteux.


Des noms comme Federico ChiesaManuel LocatelliMoise Kean ou Dušan Vlahović n'excluraient pas de changer de club à l'intersaison.

Bien que Chiesa et Locatelli ne soient pas libres cet été, ils pourraient changer d'horizon et rallier un club qui leur proposerait de participer à la compétition la plus prestigieuse, mais surtout, qui pourrait leur garantir un projet stable, ce qui n'est pas le cas en ce moment du côté de la Juventus.

Deux profils très intéressants pour cet été


Chiesa (25 ans), milieu de terrain offensif ou ailier droit, est un joueur qui offrirait au Barça une vraie plus-value. Titulaire en équipe d'Italie championne d'Europe en 2020, l'attaquant italien joue aussi bien à gauche qu'à droite, et est très bon dans les situations de 1 contre 1, possédant une excellente technique de passe et une bonne capacité de buts.

De son côté, Locatelli (25 ans) est un milieu de terrain dans la plus pure tradition italienne. Avec un toucher de balle excellent et fort adroit dans la passe, il est l'archétype du joueur intelligent et pourrait être un choix très pertinent pour les Blaugranas. Les Bianconeri étaient prêts à offrir un nouveau contrat au milieu de terrain jusqu'en 2027, mais le club italien étant en proie à des problèmes sportifs, financiers et judiciaires ne pourra pas prolonger la révélation de l'Euro2020.

Une option moins importante, mais tout aussi valable, est l'attaquant Moise Kean. Le joueur de 22 ans, prêté par Everton FC joue régulièrement, marque quelques buts et avait fait un bon passage au PSG en prêt, et en ce moment à la Juve, il compte 6 buts en 25 apparitions. Il serait une excellente alternative à Robert Lewandowski, surtout qu'il offre la possibilité de jouer en tant qu'ailier si nécessaire. 

Il faudra toutefois que Joan Laporta sorte le chéquier, pour que la présidence italienne accepte de les laisser filer. 



Réagissez à cet article :