Pour Xavi, le titre est encore loin d’être acté au Barça

Publié le
Par André Martins
Pour Xavi, le titre est encore loin d’être acté au Barça

Interrogé en conférence de presse sur l’écart de points qui sépare le FC Barcelone, leader du championnat, du Real Madrid, l'entraîneur des Catalans Xavi Hernández a refusé de s’emballer.

Ce dimanche, le Barça a remporté un match capital dans la course au titre. Les Blaugranas se sont largement imposés face au FC Séville (3-0), sur la pelouse du Camp Nou. Ils profitent ainsi du faux pas du Real Madrid contre Majorque (1-0) pour prendre le large en championnat. 8 points séparent désormais le leader catalan de la Casa Blanca, deuxième au classement.

Xavi : “Nous ne devons pas baisser la garde”

En conférence de presse, Xavi a d'abord tenu à expliquer l'importance de remporter les 3 points lors de cette journée : "Nous avons laissé le Real Madrid à huit points derrière nous et c'est un avantage important pour nous. Aujourd'hui était un jour spécial car les équipes classées de la deuxième à la sixième place ont toutes perdu des points." 

Mais pour l'Espagnol, rien n’est joué ! Et les Madrilènes peuvent encore revenir dans la course au titre. “Le Real Madrid peut encore gagner. Ils doivent venir ici. Ce sera un match très important à domicile. Le Real Madrid peut toujours battre n'importe quelle équipe, nous ne devons pas baisser la garde. Nous allons dimanche sur un terrain où le Real Madrid a perdu, à Villarreal. C'est une date importante dans le calendrier pour nous. Chaque match est difficile, les équipes ont beaucoup à perdre. Chaque match sera donc une guerre et il reste 18 matches. C’est loin d’être terminé”, avertit Xavi.




Réagissez à cet article :