Ter Stegen n'égalera pas le record de Francisco Liaño

Publié le
Par Clément
Ter Stegen n'égalera pas le record de Francisco Liaño

Lors de la saison 1993-1994, l'ancien gardien de but du Deportivo La Corogne, Francisco Liaño, n'avait encaissé que six buts dans la phase aller et avait terminé le championnat avec 18 buts encaissés.

Mercredi dernier, lors de la victoire de Barcelone contre le Betis (1-2), le gardien de but Marc-André Ter Stegen a encaissé un but contre son camp de Jules Koundé, privant le portier allemand d'égaler le record du championnat détenu à ce jour par Francisco Liaño.

À un but d'égaler le record de Liaño de 1993-94


Si l'ancien gardien de Mönchengladbach avait rendu une copie blanche contre le Betis, il aurait égalé le record de l'ancien gardien du Deportivo, qui était parvenu à cette époque-là à n'encaisser que six buts en un seul tour. Cependant, à cause du défenseur français qui a marqué contre son camp, cette opportunité ne s'est pas réalisée.

Jusqu'à présent, quatorze équipes de Liga n'ont pas réussi à franchir le mur de Ter Stegen : Rayo Vallecano, Real Valladolid, Séville FC, Cádiz CF, Elche CF, RCD Majorque, Celta Vigo, Villarreal CF, Athletic Bilbao, Valence CF, UD Almería, Atlético Madrid, Getafe CF et Girona FC.

Liaño, lors de la saison 1993-94, avait clôturé les 19 premières journées du championnat avec seulement six buts encaissés, et avait terminé le championnat avec 18. Malgré les bons chiffres du gardien espagnol et le fait que le Dépor ait été en tête du classement pendant des mois, le penalty manqué de Miroslav Đukić dans les ultimes secondes contre Valence, privera le club galicien de son premier titre de champion.



Réagissez à cet article :