Fair-play financier : la documentation du Barça est arrivée

Publié le
Par Allassane Koné
Fair-play financier : la documentation du Barça est arrivée

Le FC Barcelone a fourni à l'organisation patronale, les chiffres clés de sa situation financière afin que cette dernière puisse fixer le plafond des dépenses salariales de l'équipe et évaluer sa capacité de recrutement pour la saison suivante. 

La date limite pour que la Liga dispose des documents financiers auprès de la Liga dans le cadre du fair-play financier était le 30 avril. Tous les clubs espagnols étaient tenus de divulguer leurs données, à cette date. D'après la source RAC1, rapporté par Mundo Deportivo, le FC Barcelone a effectivement soumis sa documentation. Elle renferme la projection du budget pour la saison en cours et la prochaine, les investissements prévus, le bilan des profits et pertes, la structure de financement ainsi que le montant de trésorerie disponible. 

La liga entre en action

La ligue espagnole aura quelques semaines pour effectuer les calculs et déterminer le plafond salarial de chaque club, ainsi que le montant qu'ils seront autorisés à dépenser. Le Barça aura la possibilité de recruter sans difficulté s'il rétablit la règle 1:1. Ainsi, chaque euro obtenu grâce aux transferts pourra être dépensé pour recruter des joueurs. Selon les dires du président Joan Laporta, les démarches pour rétablir cette règle allaient dans la bonne direction.



Réagissez à cet article :