Yamal surpasse Messi

Publié le
Par Allassane Koné
Yamal surpasse Messi

À l'âge de 16 ans, Lamine Yamal a déjà disputé 50 rencontres officielles, dépassant ainsi la performance de Lionel Messi à un âge similaire.

Lors du match entre le FC Barcelone et Rayo Vallecano, l'attaquant espagnol talentueux Lamine Yamal a disputé son 50ème match à l'âge de 16 ans, 10 mois et 6 jours. Il vient d'établir un nouveau record de précocité dans les annales du club. Il a fêté cela de manière spectaculaire en offrant une passe décisive à Robert Lewandowski, qui a inscrit le but d'ouverture de la partie. Yamal a réussi à surpasser l'exploit de Lionel Messi, qui avait atteint ce nombre à l'âge de 19 ans, 7 mois et 17 jours. Pedri a atteint les 50 matchs à l'âge de 18 ans, 5 mois et 13 jours, tandis que l'ancien détenteur du record, Bojan Krkic, l'avait fait à 18 ans et 3 jours. Cette saison, Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur à avoir fait ses débuts en Ligue des champions pour le FC Barcelone, à l'âge de 16 ans et 68 jours, lors du match contre Anvers. Sur le terrain de Grenade, il a établi un record de précocité en devenant le plus jeune buteur de la Liga, à l'âge de 16 ans et 87 jours.

Xavi félicite son filleul


Xavi Hernandez, le coach, a adressé ses félicitations à Lamine Yamal suite à leur rencontre. « Nous parlons d’un joueur très important pour le présent et l’avenir, donc c’est merveilleux de profiter de lui, de le voir heureux et de prendre soin de lui pour qu’il puisse être à ce niveau pendant de nombreuses années » a-t-il fait entendre, rapporte Mundo Deportivo.



Réagissez à cet article :