Le Barça sauvé d'un effondrement économique d'après Laporta

Publié le
Par Clément
Le Barça sauvé d'un effondrement économique d'après Laporta

Le Barça a convoqué une conférence de presse ce jeudi, à un mois de la fin des deux années de présidence de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone. Laporta a dressé un bilan très positif du travail effectué et en a profité pour rendre hommage à l'ancien joueur Marcos Alonso Peña, décédé aujourd'hui à l'âge de 63 ans, en observant une minute de silence.


Le Barça sauvé de la ruine ?


"Nous sommes sur la bonne voie et notre objectif prioritaire est le championnat, que nous menons. L'équipe est en phase de croissance après avoir été renforcée. La dynamique est bonne. Nous sommes de sérieux candidats au titre, mais nous savons que nous devrons travailler dur pour l'obtenir. Barcelone a retrouvé sa joie et l'excellence s'installe", a déclaré le dirigeant catalan.

Sur le plan financier, il a ajouté : "Nous avons sauvé Barcelone de la ruine grâce à des décisions courageuses. Nous atteignons un record en matière de contrats de parrainage".

"Et ce, malgré les difficultés à recourir au marché des transferts. "C'est dû au plafond salarial de LaLiga. Nous avons hérité d'une limite de 300/350 millions. A ce jour, nous l'avons réduit de 100 millions et nous espérons atteindre 175 millions en été. Mais nous avons construit une équipe très compétitive dans un équilibre difficile. Chaque fois que nous surmontons un obstacle, la Ligue change la norme pour nous", a-t-il fait remarquer.

Mateu Alemany, le directeur sportif a quant à lui déclaré : "Les prévisions sont que cet été, nous serons en nombre raisonnable dans les paramètres officiels du fair-play financier."

Bonne nouvelle donc pour le Barça qui assure que les nouvelles mesures prises vont leur permettre de sortir de la crise financière, des déclarations qui devraient rassurer les supporters barcelonais.



Réagissez à cet article :