L’anniversaire de l’inattendu Fermin

Publié le
Par Allassane Koné
L’anniversaire de l’inattendu Fermin

Aujourd'hui marque un jour de fête pour Fermin Lopez, qui souffle ses 21 bougies et clôture ainsi cette saison en beauté. 

Lors de la présaison dernière, Fermin Lopez a ébloui toute la planète en marquant un but sensationnel avec une frappe puissante qui a atterri dans la lucarne de Thibaut Courtois. Le joueur prêté par le Barça à Linares, en division inférieure espagnole, venait ainsi de valider son ticket pour continuer sa progression avec l’équipe première. Au FC Barcelone, la saison a été entachée par une vague de blessures, poussant l'entraîneur Xavi à aligner Fermin dans toutes les compétitions, à savoir la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des champions. Le jeune milieu de terrain a su se montrer à la hauteur en inscrivant des buts dans chacune de ces compétitions. Seuls Robert Lewandowski, Raphinha et Ferran Torres y sont parvenus. Aujourd'hui, Fermin célèbre son 21e anniversaire au terme d'une saison qui l'a révélé.

Une saison mémorable


Pour sa première année avec l'équipe sénior du FC Barcelone, Fermin a disputé 38 matchs, avec trouvant à 8 reprises le chemin des filets et donnant une passe décisive. Les contributions du catalan ont été remarquables, mais ce qui a vraiment impressionné, c'est sa combativité et son ébauche d'énergie, qui ont été déterminantes pour répondre aux sollicitations de son entraîneur.



Réagissez à cet article :