La renaissance de Christensen

Publié le
Par Allassane Koné
La renaissance de Christensen

Avec un début de saison poussif, Christensen a su se distinguer au fil du temps avec ses performances exceptionnelles en tant que milieu défensif. Ce qui a renforcé la volonté des dirigeants à le conserver.

Le Danois de 28 ans, recruté par le FC Barcelone en tant qu'agent libre lors de l'été 2022, a étonné tout le monde grâce à sa sérénité en défense. Tout au long de la saison dernière, Ronald Araujo et lui ont constitué une muraille impénétrable en défense, faisant ainsi de la défense du FC Barcelone, la meilleure d'Espagne. Au départ recruté en tant que remplaçant, il s'est rapidement imposé, forçant Jules Koundé à évoluer davantage au poste de latéral droit. Mais cette année a commencé de manière difficile, car le Danois était affecté par des blessures. Aussi, l’éclosion du jeune Cubarsi poussait de plus en plus Christensen vers la sortie.

Un changement de poste bénéfice

Face aux difficultés de Romeu, Xavi choisit de faire jouer Christensen au poste de pivot. Ce choix s'est progressivement révélé être bon, avec des prestations exceptionnelles de la part du Danois. Il a récemment révélé des talents de buteur en marquant trois buts en moins d'un mois. Les prestations remarquables de ce défenseur central ont incité les dirigeants à le conserver, car il a démontré sa capacité à évoluer en milieu défensif. 



Réagissez à cet article :