Coup de théâtre : Xavi sur la sellette

Publié le
Par Allassane Koné
Coup de théâtre : Xavi sur la sellette

Certains membres du conseil d'administration sont très mécontents à la suite de la dernière conférence de presse au cours de laquelle a été abordée la situation économique du club.

La pression sur l'entraîneur du Barça, Xavi Hernández, s'intensifie à nouveau trois semaines après sa prolongation de contrat jusqu'en juin 2025. L'équipe se rendait sur le terrain d'Almeria pour la 36ème journée. Lors de la conférence de presse précédant la rencontre entre Almeria et le FC Barcelone, l'entraîneur catalan a déclaré ce qui suit : « Je pense que le culé, le supporter de Barcelone, le supporter, le membre, doivent comprendre que la situation est très difficile, surtout au niveau économique, pour rivaliser avec les plus grands concurrents : avec le Real Madrid en Espagne et en Europe. Nous avons une situation économique qui n'a rien à voir avec celle d'il y a 25 ans, quand un coach venait et disait ' je veux celui-là, celui-là, celui-là et celui-là '. Maintenant, ce n'est plus comme ça, nous ne sommes pas dans les mêmes conditions que les autres. Les clubs qui ont des situations de fair-play avantageuses ou une meilleure situation économique. Le joueur de Barcelone doit le comprendre, en tant qu'entraîneur, c'est ce dont j'ai parlé avec le président et avec Deco…. Je veux pas concourir pour les titres. Mais c'est la situation du Barça en ce moment. Le culé, le supporter, doit comprendre que nous avons besoin de stabilité et de temps, même si nous ferons de bonnes choses.», a expliqué l'entraîneur du Barça à propos de la situation du club. 

Un message mal interprété


Selon Cadena Ser, cette sortie n'a pas été appréciée par les hauts responsables du club, qui mettent la pression sur Joan Laporta pour qu'il statue sur cette affaire en concernant Xavi. Certains dirigeants sont tellement investis dans ce projet qu'ils sont prêts à risquer leur propre argent, et ils détestent entendre Xavi s'exprimer de cette manière. Ils prétendent que Xavi a exprimé le souhait d'avoir Ferrán Torres, Koundé et Lewandowski, et qu'on les lui a effectivement procurés. Ces explications n'ont pas convaincu. 



Réagissez à cet article :