Umtiti excellent avec Lecce, le Barça s'en frotte les mains

Publié le
Par Clément
Umtiti excellent avec Lecce, le Barça s'en frotte les mains

Samuel Umtiti enchaîne les belles performances sous le maillot rouge et jaune de Lecce, actuellement 13e de Serie A et en Catalogne, on parle de plus en plus d'une vente définitive.

Le français, Champion du monde 2018, est excellent au cœur de la défense de Lecce, s'avérant décisif pour contenir les pièges des attaques adverses. Le club n'a encaissé que 25 buts cette saison, soit un de moins par exemple que l'Inter, 2e du classement, et Umtiti n'est sans doute pas étranger à ces bons résultats. En Italie, il évolue aux côtés de deux autres français, Valentin Gendrey et Alexis Blin et forme un tandem de choc en défense avec Federico Baschirotto. Et depuis quelques semaines, certains médias sportifs se réjouissent d'un retour en forme du natif de Yaoundé et évoquent son avenir.

Umtiti se sent à nouveau footballeur en Italie


Le média Sport parle d'Umtiti et évoque sa dynamique actuelle, lui qui a eu ces dernières années des problèmes récurrents au genou gauche qui l'ont tenu éloigné des terrains pendant de longs mois : "Il s'est senti à nouveau footballeur en Italie". Le défenseur central du FC Barcelone, prêté à Lecce, s'avère être un joueur clé de l'équipe de Marco Baroni, notamment depuis le début de l'année 2023. Le franco-camerounais a joué dix des douze derniers matches avec Lecce en tant que titulaire. Et en cette nouvelle année, en effet, il a joué les 90 minutes complètes dans tous les matchs sauf un (remplacé à la 75′). Et est devenu par la même occasion l'un des meilleurs défenseurs de Serie A.

L'article poursuit : "La dernière grande performance était contre la Roma (1-1). Umtiti a été le joueur le plus incisif de Lecce, avec 30 passes précises, 62 touches, 14 duels gagnés et deux interceptions. Et le Barça se frotte déjà les mains". Une référence claire à l'avenir proche du footballeur et à la volonté des blaugranas de profiter de ses excellentes performances à Salento afin de se soulager de son lourd contrat en monnayant sa vente, cette fois-ci pure et simple.



Réagissez à cet article :