Gérone cale, le Barça reprend espoir

Publié le
Par Allassane Koné
Gérone cale, le Barça reprend espoir

Le match nul entre Gérone et le Deportivo Alaves permet au FC Barcelone de viser la deuxième place du classement, à condition que les Blaugranas l'emportent contre la Real Sociedad.

 

Le Real Madrid ayant déjà remporté le titre de champion de la Liga espagnole, il ne reste plus qu’à déterminer l’équipe qui terminera à la deuxième place et qui participera ainsi à la supercoupe d’Espagne, une place que se disputent actuellement deux clubs catalans: Gérone et le FC Barcelone. Avant le coup d'envoi de la 35ème journée, l'équipe de Gérone (74 points) était en devant à un point du FC Barcelone (73 points). Dans le duel à distance, c’est Gérone qui a ouvert le bal en se rendant sur la pelouse du Deportivo Alaves. Les catalans ont mené deux fois au score avant que le Deportivo Alaves n'arrache le match nul dans les arrêts de jeu. Le résultat final de la rencontre est de 2 buts partout.

 

Une opportunité pour le FC Barcelone

Grâce à ce résultat, Gérone totalise désormais 75 points, ce qui représente une avance de deux unités sur le FC Barcelone. En Cas de succès, le FC Barcelone récupérera la 2ème position en dépassant Gérone d'un point, ce qui lui permettra de contrôler leur destin. Pour rappel, le FC Barcelone affrontera la Real Sociedad au stade de Montjuic le lundi prochain à 21 heures.



Réagissez à cet article :