Sergi Domínguez, un défenseur central à suivre

Publié le
Par Clément
Sergi Domínguez, un défenseur central à suivre

Le jeune défenseur de 17 ans Sergi Domínguez a fait ses grands débuts contre Amorebieta (1-1) avec l'équipe réserve du FC Barcelone. Le défenseur catalan qui aura 18 ans en avril prochain, est entré pour la première fois cette saison avec le Barça Atlètic de Rafa Márquez


Il s'est entraîné avec le groupe pro lundi


Sergi Domínguez est devenu, un peu comme Christensen en équipe première, à force de discrétion et de travail, la révélation de la saison dans la défense de l'équipe des jeunes A du FC Barcelone. Après ses excellentes performances sous la direction de Òscar López et Javier Saviola, tant en División de Honor qu'en Youth League, le jeune joueur a fait ses débuts dimanche avec l'équipe réserve, contre Amorebieta, et a reçu l'appel de Xavi Hernández pour s'entraîner avec l'équipe première lundi.

Depuis son arrivée à La Masia, il a grandi grâce à son travail quotidien et à sa persévérance, peaufinant tous les aspects techniques pour devenir un défenseur central avec beaucoup de projection. Régulier dans les équipes de jeunes espagnoles et capitaine des équipes de jeunes du Barça, Sergi Domínguez se distingue par son jeu aérien, son contrôle du ballon et sa grande capacité de relance.

Il a commencé la saison blessé mais le défenseur central d'1m 88 a retrouvé désormais son meilleur niveau et est devenu un joueur important au cœur de la ligne arrière pour affronter la Youth League et la División de Honor Juvenil. Un autre jeune joueur prometteur à prendre en compte pour l'avenir ?



Réagissez à cet article :