Les supporteurs réclament la démission de Laporta

Publié le
Par Allassane Koné
Les supporteurs réclament la démission de Laporta

Pendant la rencontre entre le FC Barcelone et le Rayo Vallecano, les fans de l'équipe catalane ont manifesté leur insatisfaction en entonnant des chants hostiles, réclamant la démission du président Laporta et le maintien de Xavi.

Actuellement, le FC Barcelone, en proie à des problèmes de résultats et à des tensions autour de son coach, rencontrait le Rayo Vallecano lors de la 37ème journée. Le club catalan a profité de l'occasion pour solidifier sa place de dauphin au classement grâce à sa victoire écrasante 3 à 0. Ce n'est pas uniquement le résultat qui a retenu l'attention, mais plutôt l'attitude des fans. Avant et durant la rencontre, ils ont chanté des chansons hostiles à l'encontre du président Joan Laporta, tout en apportant leur soutien au coach Xavi.

« Laporta, démissionne »


Juste avant que l'arbitre ne siffle le début de la rencontre, des voix dans la zone Grada d'Animació de Gol Nord du stade ont scandé les paroles suivantes: « Xavi oui, Laporta non ! » et aussi, «Laporta, démissionne ». Tout au long de la partie, il y a eu des répétitions de ces chants, associés à des sifflets. Vers la 15e minute, ils scandaient « Barça oui, Laporta non ! » Cela montre que les supporteurs en veulent à Laporta et pas à Xavi.



Réagissez à cet article :