Arda Turan accusé de fraude fiscale lors de son passage au Barça

Publié le
Par Clément
Arda Turan accusé de fraude fiscale lors de son passage au Barça

L'icône turque, Arda Turan, Champion d'Espagne avec le Barça en 2016, est à nouveau dans le collimateur de la justice, après avoir déjà été condamné en 2019 à 2 ans et 8 mois de prison avec sursis par la justice turque pour avoir porté une arme sans permis et avoir tiré avec sur le sol d’un hôpital.

L'ex-star du Barça Arda Turan risque un jugement


Le parquet a demandé en 2021 l'ouverture d'une procédure à son encontre pour deux infractions au fisc. Après avoir quitté la LaLiga il y a six ans, Arda Turan fait à nouveau parler de lui pour une infraction fiscale présumée, selon le site Vozpópuli. L'ancien milieu offensif de l'Atlético de Madrid et du Barça aurait commis deux infractions au fisc entre 2015 et 2016 dans lesquelles il aurait fraudé un total de 828 000 euros en n'ayant pas correctement déclaré ses revenus.

Selon les mêmes informations, l'affaire a été ouverte suite à une plainte déposée en 2021 par le parquet des infractions économiques, qui a ensuite demandé l'ouverture d'une procédure contre le joueur. Turan aurait fraudé le club à hauteur de 499 740 € en 2015, tandis qu'en 2016, le chiffre était de 328 351 €. L'affaire suit son cour et l'ancien blaugrana pourrait passer en jugement, mais quoi qu'il en soit, le média affirme qu'Arda a déjà payé les montants réclamés, un fait qui pourrait lui permettre de conclure un accord de règlement.



Réagissez à cet article :