Le Camp Nou, un mur infranchissable !

Publié le
Par Clément
Le Camp Nou, un mur infranchissable !

À domicile, Marc-André ter Stegen n'a encaissé qu'un seul but cette saison. L'Espanyol Barcelone est la seule équipe de Liga à avoir marqué au Camp Nou, c'était le 31 décembre dernier grâce à un penalty de Joselu. Personne d'autre n'a été en mesure de marquer un but en terre catalane depuis le début du championnat.

1 but encaissé à domicile en 287 jours


Le Camp Nou est devenu un mur infranchissable en Liga, comme le prouve le seul but encaissé en douze matches à domicile. Joselu, l'attaquant de l'Espanyol est donc le seul joueur à avoir réussi à marquer dans l'enceinte barcelonaise depuis août.

Avant ça, le dernier but encaissé à domicile, fut le 22 mai 2022, lorsque Villarreal s'était imposé à Barcelone (0-2), grâce à des buts d'Alfonso Pedraza et de Moises Gómez. Depuis ce jour-là, la cage de ter Stegen est resté inviolée en Liga, à l'exception du penalty de Joselu lors du dernier match de l'année 2022.

Les chiffres sont éloquents à cet égard : au Camp Nou, cela fait 287 jours que personne n'a réussi à faire trembler les filets, hormis le susdit Joselu. Plus de quarante semaines avec un bilan pratiquement vierge, 1 but encaissé à la maison (et 7 à l'extérieur), qui a pu laisser ter Stegen invaincu dans onze des douze derniers matchs. Avec seulement huit buts en 24 matchs, le portier allemand pourrait bien battre le record détenu par Paco Liaño, qui n'avait encaissé que 18 buts avec le Deportivo en 1993-94.

Il est clair que le gardien allemand est en grande partie responsable des chiffres exceptionnels de l'arrière-garde barcelonaise à domicile, bien que la contribution des défenseurs (Araújo, Christensen, Koundé et Balde) soit également incontestable, ce qui en fait actuellement la meilleure défense de la planète.



Réagissez à cet article :