Pau Cubarsi aurait pu rejoindre un grand d’Europe

Publié le
Par Allassane Koné
Pau Cubarsi aurait pu rejoindre un grand d’Europe

La seconde moitié de la saison a été marquée par l'émergence de Pau Cubarsi, l'international espagnol. Bien qu'il ait eu l'opportunité de rejoindre Manchester City l'été dernier, il a préféré rester fidèle à Barcelone.

Pau Cubarsi, âgé de seulement 17 ans, a déjà joué 15 matchs avec le FC Barcelone et est devenu un joueur clé dans le système de Xavi. Il a ébloui toute l'Europe grâce à son calme, sa capacité de passe et sa vision du jeu. En revanche, la trajectoire  de l'Espagnol aurait pu être modifiée. Selon le podcast « Barça Reservat », le club de Gérone appartenant à City Group a voulu recruter Cubarsi l’été dernier, pour qu’il se développe en Espagne avant de rejoindre Manchester City en 2026. Au début de l'année 2023, le directeur sportif de Gérone se serait même rendu auprès des dirigeants catalans afin de s'entretenir au sujet du joueur. Mais, Cubarsi a refusé la proposition et a cherché à s'imposer à Barcelone. 

Un choix payant


Le choix de Cubarsi s’est avéré payant car il a réussi à s’imposer dans l’équipe catalane à tel point que les dirigeants ont rapidement renouveler son contrat. Désormais, il est lié au FC Barcelone jusqu’en 2027. Le jeune défenseur pourra donc se concentrer sur sa carrière, loin des rumeurs de transfert.



Réagissez à cet article :