Memphis Depay adresse un message de soutien à Ansu Fati

Publié le
Par Blaugranas
Memphis Depay adresse un message de soutien à Ansu Fati

Alors que les deux joueurs du FC Barcelone se remettent de leurs blessures respectives, l'ancien joueur de l'OL Memphis Depay a envoyé un nouveau message de soutien à son coéquipier Ansu Fati.


L'infirmerie du FC Barcelone est bien remplie


Ansu Fati a subi une nouvelle rechute et un pépin physique le 17 janvier dernier, lors de son récent retour sur les terrains de football, une rupture du tendon de sa jambe gauche. Une blessure pour laquelle le jeune attaquant du FC Barcelone sera forfait au moins trois mois.


Comme on pouvait s'y attendre, le footballeur a reçu ces jours-ci de nombreux messages d'encouragement de la part des supporters, mais également de ses coéquipiers. C'est le cas de Memphis Depay, lui aussi blessé. Il y a quelques jours déjà, le Néerlandais a publié post sur Instagram pour soutenir la jeune pépite et ce week-end, il a de nouveau apporter son soutien à Ansu avec une nouvelle publication dédiée à son partenaire.


"Nous reviendrons plus forts petit frère", a écrit dimanche l'attaquant, s'adressant à son coéquipier du FCB. Un mot auquel Ansu n'hésitait pas à répondre. "Nous nous battons ensemble, mon frère", affirmait le joueur du Barça.


Memphis est également blessé


Blessé au niveau de la cuisse gauche depuis le 12 janvier dernier, Memphis Depay ne parvient pas à s'en remettre. Le joueur du Barça inquiète. Le Clásico perdu par le FC Barcelone le 12 janvier face au Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne a laissé des traces. Outre la défaite, le Barça a vu l'attaquant retourner à l’infirmerie après un nouveau problème au biceps fémoral de la cuisse gauche. Quinze jours plus tard, les choses ne s'arrangent pas et seraient même en train de s'empirer.


C'est en réalité la cicatrise de cette fameuse blessure qui pose problème au Néerlandais. Selon Mundo Deportivo, Depay souffre de surcharges musculaires et le voilà désormais menacé de rupture fibrillaire. Si cela arrivait, il en serait quitte pour une absence de bien plus longue durée. Pour cette raison, son entraîneur a décidé de le ménager au maximum.


Recherche de renfort(s)


Le médecin du club est également d'avis de faire preuve d’une extrême prudence, comme l'indique le média espagnol qui explique que les problèmes physiques de Memphis Depay qui s'additionnent au dossier de la prolongation (ou non) d'Ousmane Dembélé, sont autant de raisons qui poussent le FC Barcelone à chercher du renfort offensif. Pour rappel, le mercato ferme ces portes ce soir, à minuit.






Réagissez à cet article :