Gerard Piqué : “Je mettrais ma main au feu que le Barça n'a pas acheté d'arbitres”

Publié le
Par André Martins
Gerard Piqué : “Je mettrais ma main au feu que le Barça n'a pas acheté d'arbitres”

L’ancien défenseur central du FC Barcelone a accordé une interview à la station de radio catalane RAC1. L’Espagnol a commenté les accusations à l’encontre du club dans le cadre de l’affaire Negreira ainsi que le succès sportif des Blaugranas cette saison.


"Nous ne savions pas que le club avait payé cet homme. Les joueurs, surtout ceux qui sont là depuis plus longtemps, connaissent déjà les arbitres, mais il est bon que les entraîneurs, surtout ceux qui viennent de l'extérieur, aient ces rapports", a reconnu l’ex-footballeur, avant de défendre le Barça. "En tant que joueur, je ne sais pas si c'était le travail de cet homme. Je mettrais ma main au feu que le Barça n'a pas acheté d'arbitres. Si vous voulez acheter un arbitre, c'est très facile, vous le rencontrez et vous lui donnez une enveloppe".


Piqué a ajouté : "Peu importe à quel point ils veulent salir les choses, personne ne peut remettre en question cette époque, qui était très belle. Tous les clubs, à l'exception de Madrid, et la Liga s'étaient retournés contre le Barça… mais j'ai une grande confiance en mon club".


Le succès sportif du Barça


Interrogé sur l’actuelle situation sportive de l’équipe azulgrana, la légende du Barça admet que "le club se porte très bien, il encaisse très peu de buts et bat les records du Depor et de l'Atlético. Je me sens en partie concerné. S'ils gagnent le championnat, je ne sais pas s'ils le comptabiliseront officiellement pour moi, mais je serai heureux pour le club. Je ne me suis pas encore demandé si j'irais aux célébrations. Comme j'ai fait partie de l'équipe au début de la saison, je connais une grande partie du vestiaire. L'autre jour, il y a eu un dîner dans le vestiaire et j'ai décidé de ne pas y aller. Lorsque vous décidez de vous retirer, vous devez être cohérent".


Enfin, Gerard Piqué a expliqué la décision de prendre sa retraite. "C'était la chose la plus saine pour moi, pour les gens, pour l'équipe. Quand vous avez été important pendant de nombreuses années, le rôle n'est plus le même, vous ne jouez pas tous les trois jours, le corps est habitué à des choses que vous ne lui donnez plus et vous vieillissez... J'ai passé des semaines à y réfléchir et je pense que j'ai eu raison en fin de compte", a-t-il conclu.



Réagissez à cet article :