La condition pour signer les ‘’Joao’’

Publié le
Par Allassane Koné
La condition pour signer les ‘’Joao’’

Le contrat de prêt de Joao Félix et Joao Cancelo avec le FC Barcelone, touche à sa fin. Ils envisagent tous deux de rester définitivement en Catalogne, mais le club catalan ne prévoit que de demander un autre prêt.  

L'été dernier, le FC Barcelone a recruté les deux Portugais sous la forme d'un prêt sans option d'achat, Joao Félix et Joao Cancelo, en provenance respectivement de l'Atlético Madrid et de Manchester City. Cancelo fêtera ses 30 ans le 27 mai ; jusqu'à récemment, ses performances étaient excellentes, mais il a commencé à susciter des doutes lors de ses derniers matchs en Ligue des champions et lors du Classico. Avec quatre buts et quatre passes décisives à son actif, Cancelo aimerait rester définitivement au Barça, où il est très estimé dans le vestiaire pour ses qualités de leader et son mental de vainqueur. En ce qui concerne son compatriote Joao Félix (24 ans), il est vrai qu'il peut être irrégulier, mais il répond présent lors des moments cruciaux. Cela s'est produit lors des deux matchs contre l'Atlético de Madrid, où il a marqué des buts. Il a également récidivé lors du match de Ligue des champions contre Porto, qui s'est déroulé au stade de Montjuic. Il a aussi inscrit le seul but qui a permis au FC Barcelone de remporter les trois points face à Las Palmas. Mais les relations entre Félix et les dirigeants de l'Atlético Madrid sont tendues, et il n'a pas l'intention de réintégrer l'équipe. Pourtant, le club n’a pas les moyens de les engager.

Un nouveau prêt envisagé


D'après Mundo Deportivo, les dirigeants prévoient de nouveau de prêter les deux joueurs portugais. En fait, il est compliqué pour le club catalan de faire des progressions, faute de connaître ses limites financières. Néanmoins, il sera difficile pour l'Atlético et City d'accepter une nouvelle fois de prêter leur joueur, ils sont ouverts à des transferts directs. 



Réagissez à cet article :