La côte de Rafael Marquez monte

Publié le
Par Allassane Koné
La côte de Rafael Marquez monte

Après avoir annoncé son départ à la fin de la saison, le conseil administratif du FC Barcelone doit trouver un remplaçant à Xavi pour la saison prochaine et le nom de l'ancien défenseur Rafa Márquez revient avec insistance.

Bien que la recherche d'un entraîneur n'était pas la priorité actuelle du conseil d'administration du FC Barcelone qui préfère attendre la fin de la saison pour decider. Joan Laporta a même déclaré le  lundi dernier, que la décision de Xavi Hernández de partir était, de son point de vue, quelque chose de "ouvert" et de "révisable". "Nous discuterons de cette question à la fin de la saison", a-t-il ajouté, admettant qu'il essayait toujours de convaincre l'entraîneur de réfléchir à sa position concernant son départ, même s'il avait un contrat en vigueur jusqu'en 2025. Cependant, les événements l'exigent et l'élimination du Barça de la Ligue des Champions par le PSG, très douloureuse pour les supporters et surtout pour l'équipe dirigeante du Barça, a laissé place à un nouveau scénario.

L'option Rafa Márquez gagne du terrain


Même si des sources du Barça soulignent que rien n'est encore décidé ni avec Xavi, ni avec Márquez, le nom du Mexicain est sur la table et suscite des soutiens pour diverses raisons.
D'une part, parce qu'en tant qu'ancien joueur, il connaît bien la maison et aussi comment pense et respire le conseil d'administration présidé par Joan Laporta . Le Mexicain s'est également distingué au sein de l'équipe réserve du Barça, avec laquelle il réalise une saison remarquable, le Barça Atlètic occupant la deuxième place de son groupe. En ce sens, on lui attribue une valeur qui est la connaissance des jeunes joueurs de l'équipe réserve.
D'autre part, concernant l'aspect financier, le journaliste de RAC1 Jordi Basté , dans son émission 'El Món', a déclaré qu'il voyait Márquez prendre le banc du Barça également parce que cela ne représente pas un gaspillage économique pour le club, qui donnerait la priorité à dépenser plus d'argent sur les signatures des joueurs que sur celle d'un entraîneur.



Réagissez à cet article :