Sky Sports : Chelsea travaille sur l'incorporation d'Ousmane Dembélé cet été

Publié le
Par Blaugranas
Sky Sports : Chelsea travaille sur l'incorporation d'Ousmane Dembélé cet été

Resté à Barcelone cet hiver, l'ancien Rennais Ousmane Dembélé est pourtant indésirable au FC Barcelone et s'est mis à dos sa direction. Pendant ce temps-là en Angleterre, le club londonien Chelsea avance pour pouvoir s'attacher ses services lors du prochain mercato.


Une arrivée à Chelsea l'été prochain si un joueur quitte le navire


D'après les informations divulguées par la branche britannique du média, Chelsea aurait pris la température avec l'agent d'Ousmane Dembélé, à savoir Moussa Sissoko, concernant la situation du champion du monde. Et si un départ lors du mercato hivernal n'a pu avoir lieu, les Blues se donnent une nouvelle deadline : l'été 2022. En effet, et pour ce qui est de l'été prochain, moment où il devrait bénéficier du statut d’agent libre, Dembélé pourrait déposer ses valises dans l'Ouest de Londres, à condition qu'un attaquant quitte Chelsea.


Initialement, le champion du monde se voyait prolonger - le club souhaitait d'ailleurs également un nouveau bail - et a laissé ses représentants mener les négociations. Les discussions n'ont pas abouti compte tenu des demandes salariales du joueur (dans un vestiaire ou la plupart des gens ont baissé leur salaire ou accepter un report de paiement pour aider le club) et depuis, l'hypothèse d'un nouveau contrat semble nulle.


Dembélé retrouverait Tuchel


Là bas, Ousmane Dembélé retrouverait Thomas Tuchel, qui fut son entraîneur lors de son unique saison au Borussia Dortmund de 2016 à 2017. C'est aussi pour cela qu'Ousmane Dembélé serait favorable à cette option, à la fois parce qu'il souhaiterait jouer en Premier League, mais aussi pour le lieu (Londres) et l'entraîneur;


Reste à savoir désormais si les dirigeants parisiens et Leonardo comptent une seconde contre-attaquer dans ce dossier dont ils semblaient pourtant les plus proches ces dernières heures et selon les dernières rumeurs.




Réagissez à cet article :