Le Barça intéressé par un jeune milieu turc de 18 ans

Publié le
Par Clément
Le Barça intéressé par un jeune milieu turc de 18 ans

Selon AS, le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid font partie des clubs intéressés par Arda Güler, un jeune joueur de 18 ans, évoluant à Fenerbahçe.

Plusieurs offres pour Güler


Le jeune milieu offensif ou ailier droit a joué 10 matchs de Süper Lig cette saison et 5 matchs d'Europa League avec l'équipe stambouliote où il y évolue depuis un an et demi. Le natif d'Altındağ, dans la province d'Ankara, a commencé au centre de formation du Gençlerbirliği SK et se retrouve aujourd'hui à l’aube du mercato estival sollicité par quelques grands clubs européens. Au point de rendre un départ de la Turquie crédible selon nos informations.
 
Güler, qui a fait ses débuts en équipe première avec les géants turcs la saison dernière, continue à améliorer sa réputation au cours de la campagne actuelle. Selon un rapport, il ne serait pas exclu qu'il fasse ses valises cet été. Le milieu turc aurait fait l’objet de plusieurs offres fermes. De quoi entraîner une réflexion au sein du club entraîné par le Portugais Jorge Jesus, alors que la question d’un transfert était initialement envisagée pour l'année prochaine, son contrat courant jusqu'au 30 juin 2025. Une rencontre devrait prochainement avoir lieu entre le joueur et sa direction.

En 2022/23, le jeune homme qui n'en est encore qu'au début de sa carrière, s'est même vu confier le n°10, après les adieux de la légende germano-turque Mesut Özil. C'est un joueur très complet au fort potentiel, qui a également été sélectionné une fois pour la Turquie et qui pourrait devenir un joueur incontournable de son équipe nationale à l’avenir.

Dans ce dossier, le FC Barcelone devra faire face à la concurrence des Colchoneros et d'autres équipes européennes pour le recruter. Selon le site Transfermarkt, la valeur marchande de Güler est d'environ 10 M€. Reste à savoir si l'intérêt du club Culé, en dépit de ses problèmes financiers, pourra se concrétiser.



Réagissez à cet article :