Le Barça travaille sur un maximum de quatre départs

Publié le
Par Clément
Le Barça travaille sur un maximum de quatre départs

Le Fair-Play financier déterminera pour le FC Barcelone le nombre final de départs cet été, qui se limite pour le moment à un défenseur, un milieu de terrain et deux attaquants.

Deux départs acquis : Ferran Torres et Ansu Fati


Le Barça travaille depuis un certain temps déjà sur la planification de la saison prochaine. La direction sportive est claire : avant de parler d'éventuels renforts, il faudra clore le chapitre des départs. Selon un rapport de la presse ibère, le nombre maximum de départs est fixé à quatre, répartis sur toutes les lignes.

En défense, un seul départ est envisagé. Tout porte à croire que le défenseur central Eric García pourrait se diriger vers la sortie, surtout avec l'arrivée d'Íñigo Martínez, qui se profile. 

Au milieu de terrain, le club attend la décision finale concernant Sergio Busquets qui pourrait finalement prolonger d'une saison. Le seul candidat à un départ cet été serait le jeune milieu offensif Pablo Torre, 19 ans, qui pourrait être prêté à un club de Liga. La possibilité de changements importants au sein de l'attaque n'est pas exclue, d'autant plus que le club a un besoin urgent de libérer de la masse salariale afin de pouvoir faire face aux opérations prévues à l'intersaison. Deux noms apparaissent à l'horizon comme des départs potentiels : Ferran Torres et Ansu Fati.

L'ailier valencien réfléchit à son avenir et devrait accepter de quitter le Camp Nou pour relancer sa carrière. Torres cherche actuellement une solution et il est évident que sa destination préférée reste le Valence CF. Le Real Betis, la Real Sociedad, l'Atlético de Madrid et Arsenal l'apprécient beaucoup. Comme le club Culé a besoin d'assainir ses comptes, sa vente serait un luxe pour les caisses du Camp Nou. Idem pour Ansu qui quittera le FC Barcelone, probablement pour la Premier League, si une offre proche des 50 M€ arrive.

Outre ces quatre départs, il faut ajouter les joueurs prêtés qui reviendront au Barça en juin et qui vont devoir se trouver un nouveau point de chute, comme Clément Lenglet, Sergiño Dest et Álex Collado. Nico González et Ez Abde sont des cas différents : le premier est un joueur apprécié, mais pas assez mûr, tandis que le second devrait être réintégré dans l'équipe pour la saison prochaine.



Réagissez à cet article :