Les conditions pour le retour de Messi au Barça

Publié le
Par André Martins
Les conditions pour le retour de Messi au Barça

Dans son édition du jour, le journal Sport a révélé les conditions qui favoriseraient le retour de Lionel Messi au FC Barcelone.


"Nous verrons, mais il sait que les portes du Barça lui sont ouvertes". Quelques jours après que Joan Laporta ait fait savoir que le Barça serait de faire revenir Lionel Messi, Sport a expliqué que trois conditions doivent être remplies pour que le retour de La Pulga se concrétise. La première, et probablement la plus décisive, est que le joueur refuse les propositions folles de la MLS et de l’Arabie Saoudite, au profit de sa famille qui préfère qu’il revienne à Barcelone. 


La possibilité d’une prolongation au PSG n’est pas totalement exclue mais elle semble de plus en plus difficile. L’Equipe a expliqué récemment que le club français devra se séparer de certains des joueurs les mieux payés de l’effectif afin de réduire sa masse salariale. Si Neymar et Mbappé ne quittent pas le navire, le départ de Messi pourrait être une solution viable.


La relation entre Messi et Joan Laporta


Au-delà de la volonté du joueur, Sport a rapporté qu’il est essentiel d’améliorer la relation entre le président du FC Barcelone et l’Argentin. Au moment de son départ du club catalan, le Septuple Ballon d’Or s’est senti trahi et son père, Jorge Messi, s'est disputé avec le patron du club. Le média espagnol a ajouté que les deux parties essaient déjà de se réconcilier. 


Enfin, le journal a évoqué l'aspect économique. L’attaquant de 35 ans serait obligé d’accepter une nette réduction de salaire pour revenir au Camp Nou tandis que le club catalan devrait trouver un moyen de l’intégrer dans l’effectif tout en respectant les normes du Fair-Play financier. "On parle de formules imaginatives comme lui offrir un pourcentage des bénéfices de son retour commercial ou même du sponsoring, mais tout dépend du feu vert de la Liga pour son inclusion financière dans l'équipe première du Barça", a conclu le journal.



Réagissez à cet article :