Mercato : le Barça furieux pour une pépite de Ligue 1 à 45 M€

Publié le
Par Gary
Mercato : le Barça furieux pour une pépite de Ligue 1 à 45 M€

C’est déjà la soupe à la grâce au FC Barcelone où la désillusion redoutée sur la piste d’un joueur de Ligue 1 n’a pas tardé à devenir réalité. 


Milieu de terrain central capable d’évoluer au poste de relayeur, Azzedine Ounahi a tapé dans l’œil des recruteurs du FC Barcelone. Avant le début de la Coupe du monde 2022 qui bat présentement son plein au Qatar, le club Blaugrana a poussé ses pions pour débaucher le joueur marocain. Il faut dire que cette première approche a suscité de l’espoir puisque le joueur a rapidement demandé aux dirigeants d’ Angers SCO un billet de sortie pour ce mercato hivernal. 

Mercato : Grosse offre d’un club anglais pour Azzedine Ounahi,


Au club catalan, le boad s’est rapidement mis à l’esprit d’accélérer sur cette piste avant le début du mercato hivernal. Retenons cependant que les performances d’ Azzedine Ounahi  chez les angevins ne sont pas aussi extraordinaires qu’on pourrait penser, ce qui n’enlève rien à son talent vite décelé par les recruter du Barça. Xavi, l’entraîneur Blaugrana, a profité de cette coupe du monde pour se faire une idée bien précise sur le niveau de la cible de son club. Et bingo, le joueur s’est plutôt montré à son avantage avec de solides prestations sous le maillot de la sélection marocaine.


Dès lors, il était acquis pour les fans du FC Barcelone que les dirigeants feraient tout ce qui est en leur possible pour engager le milieu de terrain. L’affaire semblait d’ailleurs prendre cette tournure avant que des recruteurs de Premier League ne tombent eux aussi sous le charme du footballeur du SCO Angers. 


Selon L’Équipe et Mundo Deportivo, le club britannique Leicester City va avancer sur le dossier Azzedine Ounahi. Les dirigeants de cette écurie anglaise seraient disposés à mettre 45 millions d’euros sur la table pour éviter de faire trainer le dossier. Ce chiffre vertigineux plombe clairement les ailes des dirigeants barcelonais, incapables, comme le FC Séville, l’autre courtisan espagnol du poulain du président Saïd Chabane, de s’aligner sur ce prix. 


Si l’offre du club anglais venait à se concrétiser dans les prochains jours, le FC Barcelone perdrait toutes chances d’avoir Azzedine Ounahi sous ses couleurs les semaines à venir. Récemment, le patron du SCO Angers avait confié à propos de l’avenir de son joueur qu’il ne pouvait retenir un élément désireux de partir. Dès lors, son club attend que se soient remplies les conditions du départ de l’intéressé. 


Leicester, avec cette offre mirifique, qui prévoit de donner un salaire au-dessus de celui miroité par ses concurrents à l’international marocain, est déjà en pole position pour obtenir son transfert au mercato hivernal. 



Réagissez à cet article :