FC Barcelone Mercato : Le Barça vise une sensation du FC Porto !

Publié le
Par Thomas Boucheyras
FC Barcelone Mercato : Le Barça vise une sensation du FC Porto !

Toujours à l’affût des très bons coups sur le marché des transferts, le FC Barcelone aurait dans son viseur un cadre du FC Porto, actuellement titulaire avec la Seleçao portugaise lors du Mondial 2022. 


Désireux de rajeunir son effectif en vue des prochaines saisons, le Barça pourrait recruter un gardien prometteur l’été prochain, dans l’optique d’épauler, voire remplacer Marc-André ter Stegen. Le portier international allemand reste une valeur sûre en Catalogne mais commence logiquement à prendre de l’âge, ce qui pousse le board barcelonais à envisager une doublure plus jeune ces prochaines saisons. Un temps poussé dehors pour son mauvais rendement, le portier de 30 ans pourrait voir débarquer l’été prochain une sensation portugaise, Diogo Costa


D’après l’insider Ekrem Konur, le FC Barcelone aimerait attirer le portier de 23 ans l’été prochain afin de sécuriser le poste pour les saisons futures. Gardien numéro 1 du FC Porto, l’international portugais était titulaire jeudi contre le Ghana lors de la Coupe du Monde. Une montée en puissance remarquée qui n’a pas échappé à plusieurs cadors européens. En plus du Barça, Diogo Costa serait entré dans le viseur de Chelsea et Manchester United. Sous contrat jusqu’en 2027 à Porto, le portier portugais pourrait valoir l’été prochain une somme avoisinant les 40 millions d’euros. 


FC Barcelone Mercato : Le Barça était proche de le recruter en janvier dernier 


Si son nom ne vous est pas familier, Diogo Carlos était pourtant en bonne voie l’hiver dernier pour rejoindre la Catalogne après de bons mois du côté du club portugais. Comme le révèle Bruno Alemany dans l’émission ' Què T'hi Jugues ' cette semaine, le Barça voulait recruter le portier des Dragões pour remplacer Neto, alors en instance de départ. Si tout semblait bouclé entre les deux parties, les dirigeants blaugranas se seraient au final rétractés à la vue du prix demandé par leurs homologues portuans, à savoir 15 millions d’euros. À l'époque, les difficultés économiques du FC Barcelone ne permettaient pas au club de finaliser l’opération. De quoi laisser quelques regrets quand on connaît le prix actuel de Diogo Costa. 

 



Réagissez à cet article :