Le Barça perd 60 millions d'euro

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça perd 60 millions d'euro

La défaite du FC Barcelone contre le PSG, lui fait perdre 60 millions d'euro, constitués par la somme versée au club en cas de victoire en C1 et la perte d'argent relative à la non-participation à la coupe du monde des clubs.


Les bonnes prestations du FC Barcelone en C1 avant le match retour des quarts de finale et cette série de 13 matchs, toutes compétitions confondues sans défaite, ont presque fait oublier que le club catalan est confronté à une crise financière avec une dette colossale. Le parcours en ligue des champions était donc une bonne opportunité pour renflouer les caisses et tenter de rééquilibrer les comptes. Malheureusement la défaite à domicile lors du match retour du quart de finale contre le PSG aurait fait perdre au club catalan environ 12,5 millions d'euros selon le média Defensa Central.

Le Barça ne participera pas à la coupe du monde des clubs.


Cette défaite empêche aussi le FC Barcelone de participer à la première édition de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis, sous un nouveau format dont les équipes sont choisies sur la base de l'indice UEFA de 2021 à 2024. En effet, le FC Barcelone devait faire mieux que l'Atlético Madrid, en allant en demi-finale pour y participer. Selon le même média, cette non-participation fait perdre aux blaugranas la somme de 50 Millions d'euro. Sois plus de 60 millions d'euros. Une grosse perte pour le Président Laporte.

 



Réagissez à cet article :