Le Barça perd 10 millions d’euros

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça perd 10 millions d’euros

Sergiño Dest, qui s'est blessé pendant un entraînement avec le PSV Eindhoven où il est prêté, reviendra à Barcelone, car le club néerlandais n'activera pas son option d'achat.

 

Sergiño Dest, qui était sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2025, a été prêté au PSV Eindhoven pour la saison en cours, avec une option d'achat de 10 millions d'euros. L'Américain, auteur d'une saison remarquable, a grandement participé à la victoire du titre par le club néerlandais. Il a malheureusement subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou, ce qui le tiendra éloigné des terrains pendant 9 mois. Un probable retour est fixé pour le premier trimestre de l'année 2025.

Le PSV ne lèvera pas l’option d’achat

Le manager du PSV, Peter Bosz, s'est prononcé à ce sujet dans le media Mundo Deportivo « Nous ne déclencherons pas l'option d'achat pour Sergiño Dest, mais j'espère toujours que nous pourrons trouver un moyen de le garder au club.». Le PSV Eindhoven peut donc attendre la fin de son contrat à l’été 2025, pour le recruter gratuitement. Une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone qui espérait générer des revenus avec cette vente. Afin d’éviter de le voir partir gratuitement, les dirigeants catalan ont pour intention de le prolonger ou le vendre à prix bas dès janvier 2025.



Réagissez à cet article :