Le Barça devrait empocher 7 millions de plus pour Trincão

Publié le
Par André Martins
Le Barça devrait empocher 7 millions de plus pour Trincão

Sauf grosse surprise sportive due à une relégation, Francisco Trincão sera définitivement un joueur du Sporting CP à la fin de la saison. Le FC Barcelone récupérera alors 7 millions d’euros supplémentaires.

Sur les 31 millions d’euros déboursés par le Barça pour s’offrir les services du Portugais, le club catalan récupérera en tout 10 millions d’euros. Mundo Deportivo explique que le contrat de prêt de l’ailier contient une clause d’achat obligatoirement activée dans le cas où le club lisboète, actuel quatrième du championnat portugais, se maintient en première division. Dans ces conditions, le Sporting CP devra acquérir en juin prochain 40% supplémentaires des droits du joueurs pour un montant de 7 millions d’euros. Combinés aux 10% obtenus l’été dernier, "Os Leões" détiendront en tout 50% des droits économiques du footballeur. L’autre moitié appartient aux culés

Une clause de rachat entre 20 et 25 millions d’euros

Un communiqué publié par le Sporting Portugal en juillet 2022 précise aussi que le Barça s’est réservé une option de rachat du joueur pour un montant compris entre 20 et 25 millions d'euros, en fonction du moment où elle serait exécutée. Arrivé en 2020 en provenance du Sporting Braga, l’ailier de 23 ans n’a jamais fait l’unanimité en Catalogne. Il est prêté à Wolverhampton lors de la saison 2021-2022 sans grand succès également.



Réagissez à cet article :