
Le départ de Jean Clair Todibo à la Juventus, qui est en cours, pourrait entraîner un bénéfice de cinq millions d'euros pour le FC Barcelone.
Les discussions sont bien avancées entre la Juventus et l'OGC Nice pour le transfert du défenseur central français de 24 ans, Jean Clair Todibo. Selon Mundo Deportivo, la vente de l'ex-joueur du FC Barcelone est actuellement en pourparlers entre le directeur sportif de la Juventus, Cristiano Giuntoli, et son homologue niçois, Florian Maurice. L'OGC Nice aurait consenti à prêter son joueur à la Juventus, avec une option d'achat de 25 millions d'euros selon 'Tuttosport'.
20 % en faveur du Barça
En 2021, lors de la vente de Todibo à Nice par le FC Barcelone pour 8,5 millions d'euros avec 7 millions de bonus, le Barça a conservé 20 % des droits de la future vente du joueur. Cependant, Nice avait conclu la vente de Todibo à West Ham pour un montant de 30 millions d'euros, une affaire qui aurait profité au FC Barcelone et à l'OGC Nice en raison du montant important et du règlement immédiat pendant le mercato. Malheureusement, Todibo a opté pour l'option de la Juventus, ce qui entraînera des revenus moins importants pour les deux clubs, mais seulement pour l'été prochain.