Le club catalan du FC Barcelone, qui était longtemps favori pour recruter le buteur italien de la Juventus de Turin, vient de le voir impuissamment signer en Angleterre.
Une nouvelle défaite dans la recherche d'un joueur pour renforcer l'aile gauche du FC Barcelone. Longtemps annoncé, Nico Williams a finalement décidé de poursuivre l'aventure avec l'Atlético Bilbao. Ainsi, la direction catalane a pris la décision de mettre en œuvre ses options et l'alternative qui est récemment apparue est celle de Chiesa, l'attaquant italien de la Juventus de Turin qui n'était pas dans les plans de l'ancien joueur de PSG, maintenant entraîneur de la Veille dame. Il semblait être la meilleure option du club catalan, à un an de la fin de son contrat. Des tentatives avaient même été mentionnées à tel point que le joueur avait été prêt à diminuer son salaire pour rejoindre les Blaugranas. Cependant, Liverpool, qui s'est emparé du dossier à la dernière minute, a finalement pris l'avantage.
Désormais, Chiesa est un Red
L'ailier Italien est maintenant un joueur de Liverpool. Le club anglais a conclu un contrat pour un montant d'environ 15 millions d'euros, variables compris. Une somme insignifiante par rapport au talent reconnu de Chiesa. Une fois de plus, le FC Barcelone démontre ses limites en matière de recrutement. À l'exception de Pau Victor qui a été recruté pour environ 2,5 millions d'euros et Dani Olmo qui est arrivé pour environ 60 millions d'euros, le FC Barcelone a du mal à attirer ses cibles. Les difficultés financières n'ont pas encore été réglées.