Tandis que Joao Felix attendait d'être transféré au FC Barcelone, il a maintenant entamé des négociations avec Chelsea, en raison du délai pris par le club catalan pour entamer les procédures.
Le FC Barcelone ne considère pas Joao Felix comme une priorité, même s'ils ont envisagé la possibilité de le recruter. Les dirigeants catalans sont toujours concentrés sur l'opération Nico Williams, et le temps presse, car la saison de championnat va bientôt commencer. Les dirigeants de l'Atlético Madrid cherchent à vendre un Portugais pour récolter des fonds et boucler d'autres transactions notamment la venue de Gallagher et de Julian Alvares. Même si Aston Villa et Benfica étaient intéressés par le recrutement du joueur, c'est désormais Chelsea qui mène la course.
Jorge Mendes négocie avec Chelsea
Jorge Mendes et Joao Felix se sont récemment rendus à Londres pour discuter d'un transfert potentiel avec le club anglais, selon le média Sport. Felix avait déjà passé six mois en prêt dans l'équipe anglaise entre janvier et juin 2023. L'Atlético Madrid et Chelsea poursuivent les négociations concernant Gallagher, et il semble de plus en plus probable que Joao Felix soit inclus dans l'accord, ce qui éloignerait le joueur portugais du FC Barcelone.