Officiel ! Le Barça perd cet ailier pour 60 millions d’euros

Publié le
Par Allassane Koné
Officiel ! Le Barça perd cet ailier pour 60 millions d’euros

Le club catalan, qui cherche à renforcer l'aile gauche de son attaque, vient de perdre cette cible qui a été transférée en Angleterre pour un montant de 60 millions d'euros.

Dans les dernières heures du mercato d'été dernier, le FC Barcelone avait conclu le contrat de prêt de Joao Félix pour la saison écoulée. Ayant passé une excellente saison au club catalan, le Portugais a retrouvé l'Atlético Madrid en juin dernier. Il a exprimé à maintes reprises son souhait de réintégrer le Barça, mais les négociations ont échoué en raison des exigences financières élevées du club madrilène et des maigres ressources financières du FC Barcelone. Joao Félix a donc choisi de rejoindre l'Angleterre, dans le club de Chelsea où il avait déjà effectué un prêt.

Félix a passé sa visite médicale


Mundo Deportivo révèle que l'attaquant portugais Joao Félix a récemment conclu un accord de sept ans avec Chelsea, après avoir effectué une visite médicale à Londres mardi dernier. Le coût total du transfert s'élève à 60 millions d'euros, dont 50 millions fixes et 10 millions de variables. Le départ de Félix a été officiellement annoncé par l'Atlético Madrid, sur son site : "À l'Atlético de Madrid, nous souhaitons bonne chance à João Félix dans ses futurs défis professionnels". Parallèlement, le club londonien a confirmé la nouvelle sur son site : "Chelsea est heureux d'annoncer la signature permanente de Joao Félix de l'Atlético de Madrid. Joao a signé un contrat de sept ans à Stamford Bridge et rejoindra ses nouveaux coéquipiers à l'entraînement dans les prochains jours". Après une longue période d'attente au FC Barcelone, Félix met un terme à un long épisode en rejoignant Chelsea.



Réagissez à cet article :