Le Bayern Munich a trouvé le remplaçant de Joshua Kimmich, ce qui pourrait déboucher sur un départ du milieu allemand vers le FC Barcelone.
Le club bavarois a annoncé le recrutement du milieu de terrain portugais de Fulham, João Palhinha (29 ans), le jeudi dernier. Le joueur qui a participé à l'Euro, a signé un contrat jusqu'en 2028 pour environ 50 millions d'euros, hors bonus. Le club anglais, qui avait recruté Palhinha en été 2022 pour un montant de 22 millions d'euros, connaît donc une opération fructueuse. Ce transfert pourrait indiquer une rupture avec le Bayern et Joshua Kimmich. En effet, Palhinha occupe le même poste que Kimmich au milieu défensif. Engager ce joueur serait une manière pour le Bayern Munich de souligner la perspective de départ de l'Allemand, qui a rejeté une prolongation et dont le contrat expirera l'année prochaine.
Une opportunité pour le club catalan
Le FC Barcelone a toujours manifesté de l'intérêt pour Joshua Kimmich, au point que Hansi Flick, l'ancien entraîneur du Bayern, est venu accroître les chances de voir le milieu de terrain évoluer sous les couleurs catalanes. Grâce à ce transfert de Palhinha, le Bayern pourrait faire preuve de plus de souplesse et faciliter la venue de Kimmich à Barcelone. Pour rappel, les noms qui reviennent en instance pour occuper le poste de pivot à Barcelone sont Mikel Merino et Joshua Kimmich.