Umtiti évoque sa blessure au genou

Publié le
Par Florian


Invité sur le plateau de Téléfoot hier matin, le défenseur central du Barça, Samuel Umtiti est revenu sur le parcours de l'Équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde mais également sur ses performances individuelles. Il affirme avoir forcé sur son genou alors que celui-ci se montrait particulièrement fragile.

Umtiti a sacrifié son genou pour la CDM

"J'ai pris un risque, mais la Coupe du monde c'est tous les quatre ans. J'ai forcé dessus, c'est pour ça que ça a compliqué les choses cette saison" a expliqué l'international français. Revenu à Barcelone, blessé, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais ne regrette pas d'avoir aggravé sa blessure, au contraire : "Je ne regrette pas ce choix-là. J'essaie de retrouver mes sensations après plusieurs mois d'inactivité. Je me sens de mieux en mieux en enchaînant les matches."

Convoqué par Didier Deschamps pour affronter la Moldavie et l'Islande, Samuel Umtiti s'annonce prêt à tenir sa place : "Si le coach me met sur le terrain, j'essaierai d'être performant. Mon genou est prêt à enchaîner. J'ai besoin de jouer, le coach a ses choix à faire".

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :