Thiago Silva compte sur Coutinho

Publié le
Par Elka

Auteur d'une saison décevante avec le FC Barcelone, Philippe Coutinho pourrait faire ses valises dès cet été. En attendant, le milieu offensif brésilien essaie de retrouver la forme avec la sélection brésilienne. Buteur et passeur décisif hier face au Honduras en amical, l'ancien joueur de Liverpool a reçu le soutien de Thiago Silva. Le défenseur central brésilien compte sur Coutinho pour mener le Brésil le plus loin possible lors de la Copa América.

Thiago Silva croit en Coutinho

« Le collectif est la priorité. Coutinho a eu une saison difficile à Barcelone. Une saison exigeante où il s'est fait siffler à plusieurs reprises. Mais ici, dans notre équipe, c'est une référence. Encore plus en l'absence de Neymar, a souligné le défenseur central. Il prend ses responsabilités. Lors des deux matchs amicaux, il a été le meilleur joueur sur le terrain. Pas seulement grâce à ses passes ou ses buts, mais aussi défensivement. »

« Il a retrouvé le plaisir de jouer. Je suis à la fois très heureux et mal à l'aise de devoir parler de lui, car nous sommes très proches. Lors du premier match amical, j'ai essayé de lui transmettre un peu de sérénité. J'ai aussi demandé à Neymar de l'aider. On a besoin de lui, surtout sans Neymar. »