"La décision d'Abde de ne pas participer à la CAN ne vient pas du Barça, mais du joueur lui-même"

Publié le
Par Blaugranas

Convoqué par le Maroc pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2022, Abdessamad Ezzalzouli ne disputera finalement pas cette compétition. Le président de la Fédération marocaine de football Fouzi Lekjaa a affirmé que ceci est un choix du joueur, et que le FC Barcelone n’est pas impliqué.


La fédération dédouane le Barça sur le cas Ez Abde


Alors que la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu du 9 janvier au 6 février prochain, Vahid Halilhodzic comptait sur Ez Abde. Le jeune attaquant du FC Barcelone, récemment testé positif au Covid-19, avait été appelé afin de participer à la compétition avec le Maroc.


Mais le Diario AS indiquait ce jeudi qu'Abde aurait finalement décidé de jouer pour l’Espagne. En effet, il a récemment obtenu la nationalité espagnole et aurait fait savoir à la Fédération marocaine qu’il ne comptait pas participer à la CAN.


Si l'ancien coach de Lille soupçonnait le FC Barcelone de mettre la pression sur Ez Abde, le président de la Fédération marocaine de football Fouzi Lekjaa a pris la défense des Catalans sur Radio Mars


"J’ai parlé trois fois avec Laporta et Xavi de la situation d'Abde et de sa participation à la Coupe d’Afrique. La décision de ne pas participer ne vient pas du club, mais du joueur lui-même", a-t-il déclaré, selon la retranscription de Sport.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :