Mondial 2022 : La compo de l'Equipe de France tombe avec 2 joueurs du Barça !

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Mondial 2022 : La compo de l'Equipe de France tombe avec 2 joueurs du Barça !

Ce samedi, l’Equipe de France joue son deuxième match du Mondial 2022 contre le Danemark. Découvrez la compo de Didier Deschamps avec deux joueurs du FC Barcelone titulaires. 


Vainqueur de l’Australie (4-1) lors de son entrée en lice mardi, l'Équipe de France souhaite surfer sur cette belle dynamique ce samedi lors de la deuxième journée des phases de groupes. Cette fois-ci, les hommes de Didier Deschamps devront se mesurer à la 10e nation mondiale, le Danemark, tenu en échec lors de son premier match (0-0) face à la Tunisie. En cas de victoire contre les Danois, les Bleus acteraient alors leur qualification pour les 8es de finale, en attendant la dernière rencontre du groupe face aux Aigles de Carthage le 30 novembre.  


Plutôt convaincante face à l’Australie, l’Équipe de France a toutefois soulevé quelques carences notamment défensives, poussant Didier Deschamps à revoir son onze contre pour la suite du Mondial 2022. Coupable sur le but de Goodwin mardi, Benjamin Pavard devrait débuter remplaçant face aux coéquipiers d’Andreas Christensen ce samedi. Moins en vue que ses coéquipiers, le champion du monde 2018 devrait, selon L'Equipe, laisser sa place à Jules Koundé, qui aura ainsi l’occasion de s’imposer véritablement en Bleus sur le couloir droit.  



FC Barcelone : Ousmane Dembélé a gagné sa place en attaque 


Titularisé, comme il y a 4 ans, contre l’Australie en ouverture de la Coupe du Monde, Ousmane Dembélé semble avoir marqué des points dans l’esprit du sélectionneur français. Comme il le dit si bien, l’attaquant du Barça est un autre homme depuis le sacre des Bleus en Russie. Plus mature mais également moins freiné par des blessures intempestives, Dembouz est davantage libéré dans son jeu offrant une palette offensive différente que ses compères Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé.  


" Le coach me demande d’être écarté, de prendre les ‘ un contre un ‘ à chaque fois que j’ai le ballon, d’apporter du danger. C’est ce que j’essaye de faire. Il me donne beaucoup de liberté, parfois on change avec Antoine (Griezmann) quand il veut écarter un peu plus, je rentre dans l’axe. Le coach me demande toujours de tenter, de créer des occasions, apporter énormément de danger ", confiait cette semaine Dembélé sur les consignes donnés par Deschamps lors de ce Mondial. Passeur décisif pour Mbappé mardi, le natif de Vernon pourrait être la belle surprise de ce Mondial, dans la lignée de ce qu’il propose déjà au FC Barcelone cette saison. 


La compo de l’Équipe de France contre le Danemark 


Gardien : H. Lloris 


Défenseurs : J. Koundé, R. Varane, D. Upamecano, T. Hernandez 


Milieux de terrain : A. Rabiot, A. Griezmann, A. Tchouaméni 


Attaquants : O. Dembélé, O. Giroud, K. Mbappé 

 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :