Messi : "Mon plus grand rêve est d'obtenir un titre avec la sélection argentine"

Publié le
Par Alyssa

Présent en conférence de presse dimanche, Lionel Messi, le capitaine de l'Argentine, a estimé que la Copa América 2021 représentait la bonne occasion « pour faire un coup ».


Messi estime l’Albiceleste capable de soulever la Coupe


Une armoire à trophées vide. C’est le bilan de Lionel Messi en sélection, lui qui a pourtant tout gagné avec le FC Barcelone. Une réelle frustration pour le sextuple Ballon d’Or, qui a enchaîné les finales perdues ces dernières années.


Messi avec l’Argentine, c’est une finale de Coupe du monde perdue (2014) et trois finales sans succès en Copa América (2007, 2015, 2016). Alors le numéro 10 de l’Albiceleste veut absolument remporter son premier titre avec l’Argentine.


Mais cela tombe bien puisque la Copa América 2021 a débuté cette nuit. Et pour le joueur de 33 ans, c’est enfin le moment de remplir son armoire à trophées.



"Je suis toujours disponible pour essayer de faire partie de l'équipe nationale et donner le meilleur de moi-même, parce que mon plus grand rêve est d'obtenir un titre avec la sélection argentine, a-t-il ajouté. J'ai été proche plusieurs fois mais ça ne s'est pas fait. Je vais continuer à essayer de le décrocher tant que je le pourrai, jusqu'à ce que j'y arrive."


"C'est important de commencer avec les trois points, ça donne de la tranquillité pour la suite. Nous savons que ce sera difficile, nous allons retrouver le Chili, nous nous connaissons bien et c'est un adversaire très dur que nous allons rencontrer", a aussi confié Messi.


Pour rappel, le 3 juin dernier, l'Argentine avait été tenue en échec à domicile par le Chili (1-1), en qualifications au Mondial 2022. Les deux formations vont donc se retrouver moins de trois semaines plus tard, dans le groupe A de la Copa, aussi composé du Paraguay et de la Bolivie, qui s'affrontent mardi soir à Goiania.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :