Memphis Depay : "Johan Cruyff est incomparable"

Publié le
Par Alyssa

Un triplé pour l'histoire. Memphis Depay, déjà très performant pour ses débuts avec le FC Barcelone (2 buts en 3 matches de Liga), a inscrit trois buts mardi soir face à la Turquie (6-1, éliminatoires du Mondial 2022).


Malgré son triplé pour égaler Cruyff, Depay n'est pas content de lui


Une sacrée performance, avec un haut niveau technique qui a permis à Memphis Depay de rejoindre un certain Johann Cruyff au classement des meilleurs buteurs des Pays-Bas avec 33 réalisations. "J'espère continuer pour viser encore plus haut", a prévenu l'attaquant du Barça.



"Cruyff et Lenstra sont des légendes, ils ont tellement compté pour l'équipe nationale néerlandaise et ont mis notre football sur la carte, a déclaré Depay à la chaîne de télévision NOS après le coup de sifflet final. Ils sont incomparables. Je dois maintenant m'assurer que je reste important pour l'équipe avec mon jeu et avec mes buts. Je suis dans le top 10 des meilleurs buteurs maintenant, mais je veux arriver dans le top 3."


Memphis Depay nourrit de grandes ambitions, et pour se donner une chance de parvenir à cet objectif, l’attaquant maintient un très haut niveau d’exigence.


"Nous avons souvent été négligents, surtout moi, estimait-il après une prestation pourtant proche de l’exceptionnel. J'ai perdu les trois premiers ballons. Je ne suis pas satisfait de cela, c’est un axe d’amélioration. Mais si nous commençons comme ça, nous nous rendrons souvent la tâche facile. Après les 1-0 et 2-0, nous sommes parvenus à accroître notre avance. Dans ce cas de figure, vous pouvez vous permettre ces négligences. Mais le niveau doit s'améliorer, surtout en ce qui me concerne."


"On pourrait penser que je ne suis que jubilation. Je suis heureux, mais j'attends davantage de moi-même, a-t-il insisté, toujours au micro de la télévision néerlandaise. Les gens pensent que je plane toujours et que tout va bien. Je suis important et menaçant, je le serai toujours, quoi qu'il arrive."


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :