Marc-André ter Stegen va poser les gants quelques temps

Publié le
Par Blaugranas

Marc-André ter Stegen, remplaçant de Manuel Neuer en sélection allemande, va faire l'impasse sur la première partie de la Ligue des nations, disputée en juin, a annoncé ce mercredi Hansi Flick, le sélectionneur de la Mannschaft.


Marc-André ter Stegen fait l'impasse sur la Ligue des Nations


Le sélectionneur de l’équipe d'Allemagne Hansi Flick a annoncé lors d’un entretien pour le site de la Fédération allemande de football, que le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen ne sera pas présent lors du prochain rassemblement de la Mannschaft en juin. Le sélectionneur allemand a expliqué que cette décision avait été prise d’un commun accord avec le portier de 30 ans, notamment pour qu’il puisse faire une coupure et se reposer.


« Marc et moi avons eu un échange très ouvert et détaillé sur sa situation personnelle au sein de l'équipe nationale et du FC Barcelone. Marc compte parmi les meilleurs gardiens de but du monde. En raison de blessures, il n'a toutefois pas pu profiter des pauses estivales pour se régénérer au cours des deux dernières années ».


« C'est justement en vue de la prochaine Coupe du monde au Qatar que nous étions tous les deux d'accord sur le fait qu'une pause normale de jeu et d'entraînement était importante et judicieuse cette année », a expliqué l’ancien coach du Bayern Munich. Au mois de juin, l’Allemagne affrontera l’Italie, le 4 juin et l’Angleterre le 6 juin, dans le cadre de la Ligue des Nations ».


Après une première partie de saison très quelconque, Marc André ter Stegen est redevenu le grand gardien qui fait le bonheur du FC Barcelone depuis son arrivée en 2014. Qu'est-ce qui a changé chez l'Allemand ? Peut-être le renouveau impulsé par Xavi. Ou peut-être aussi un gros coup de pompe vécu pendant l'automne et l'hiver. C'est ce qu'on devine à travers le message qu'il a diffusé sur les réseaux sociaux pour expliquer qu'il ne jouerait pas les trois matches de l'Allemagne en Ligue des Nations en juin afin de pouvoir se reposer.


"J'ai toujours été très heureux avec la sélection, à chaque rassemblement. Mais après trois saisons sans m'arrêter, j'ai besoin de repos. Le sélectionneur m'appuie et est d'accord avec moi", a écrit ter Stegen pour justifier son absence pour les rencontres du mois de juin. Le portier a été opéré lors des étés 2020 et 2021, ce qui fait qu'il n'a pas pu réellement couper depuis trois ans, comme il l'a expliqué. Le FC Barcelone devrait donc pouvoir compter sur un dernier rempart frais pour le début du prochain exercice.




Réagissez à cet article :