L’Argentine écrase le Nicaragua grâce à un doublé de Messi

Publié le
Par Allassane Kone

En préparation pour la prochaine Copa America, la sélection argentine a dominé la modeste équipe du Nicaragua 5-1, grâce notamment à un doublé de Lionel Messi.

Après une mauvaise Coupe du monde soldée par un échec en quart de finale face à la France, vainqueur de la compétition, la sélection argentine est très attendue pour la  prochaine Copa America qui se tiendra au Brésil du 14 juin au 7 juillet. Pour préparer cette compétition, elle a rencontré la nuit dernière l’équipe de Nicaragua en amical. Après un début de match timide, les Argentins ont peiné à trouver la faille, malgré la domination presque totale du jeu. Il a donc fallu un coup de génie du capitaine pour déclencher les hostilités.

Messi montre le chemin

C'est à la 37ème minute que le capitaine de l'Albiceleste a montré le chemin. Sur un service de Lo Celso, Lionel Messi a effacé quatre joueurs adverses avant de tromper d'un plat de pied le gardien de Nicaragua. Une minute plus tard, la Pulga a surgit sur une balle dégagée par le portier après une frappe de Sergio Aguero, attaquant de Manchester City. Remplacé à la mi-temps par Paulo Dybala. Les coéquipiers de Lionel Messi ont continué la fête. Lautaro Martinez, attaquant de l’Inter Milan a imité le quintuple ballon d'or en s'illustrant sur un doublé (63’-73’) avant que Roberto Pereyra ne parachève la victoire de l'Argentine. Cela est un bon signe pour les Argentins avant le début de la compétition.

Pour rappel, l'Argentine disputera son premier match contre la Colombie le 15 juin prochain. Elle affrontera ensuite le Paraguay et terminera la phase de poule en défiant l’équipe du Qatar.

Le chef d'oeuvre de Messi en vidéo :

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :