Le bilan provisoire des Barcelonais à la Coupe du monde

Publié le
Par Lenny
Le bilan provisoire des Barcelonais à la Coupe du monde

Au terme de la deuxième journée de la phase de poules de la CDM, il est temps de faire un bilan provisoire sur les performances des Blaugranas. Si certains comme Rakitic ont réussi leur entrée en matière, d'autres comme Messi ont plus de mal à briller.

Ils ont brillé :

Ivan Rakitic

Le milieu de terrain croate réalise pour le moment un excellent tournoi. Il forme avec Modric l'un des meilleurs milieux de terrain du tournoi. En plus d'être excellent à la récupération, Ivan a même marqué un but lors du succès 3-0 de la Croatie face à l'Argentine de Leo Messi. La Croatie est qualifiée pour les huitièmes de finale.

Luis Suarez

Malgré un premier match difficile contre l'Egypte où il a raté plusieurs occasions franches, Luis Suarez est bien entré dans sa compétition lors de la confrontation face à l'Arabie Saoudite où il a marqué le but victorieux de son équipe (1-0). Tout comme la Croatie, son équipe est déjà qualifiée pour la suite de la compétition.

Yerry Mina

Indésirable au Barça, Yerry Mina a retrouvé le sourire en sélection. Pas titulaire au premier match où son équipe a échoué face au Japon, il a reçu la confiance de Pekerman pour affronter la Pologne et en plus de réaliser un bon match en défense, il a ouvert la marque pour son équipe d'une tête rageuse devant Wojciech Szczęsny. La Colombie affrontera le Sénégal pour le dernier match et devra s'imposer pour continuer dans la compétition.

Philippe Coutinho

Probablement le meilleur barcelonais à la CDM. Par deux fois il a sauvé le Brésil en marquant contre la Suisse et le Costa Rica. Il est le vrai leader technique de la Seleçao devant un Neymar très moyen jusqu'à présent. Le Brésil est en ballotage favorable pour accéder aux huitièmes de finale où il pourrait affronter l'Allemagne.

Ils n'ont pas brillé : 

Lionel Messi

Leo Messi n'est pas aidé en sélection. L'Argentine n'a pas de fond de jeu et peine à mettre en de bonnes conditions sa star. Le placement de la Pulga sur le terrain interroge également. Contre la Croatie, Sampaoli lui a demandé de se positionner à la pointe de l'attaque avec Aguero et il a reçu très peu de ballons exploitables. Il est attendu au tournant pour le match de la dernière chance face au Nigéria mais la tâche s'annonce relativement compliquée tant l'Argentine est faible tactiquement.

Ousmane Dembélé

Ousmane a déçu avec l'EDF. A l'image de ses performances au Barça, il a été plutôt brouillon et n'a globalement pas été à la hauteur de l'évènement. Il a perdu sa place de titulaire après son premier match contre l'Australie et pourrait avoir très peu de temps de jeu pour le reste de la compétition. La France est qualifiée pour les huitièmes.

Ils ont fait le job :

Gérard Piqué, Jordi Alba, Andrés Iniesta et Sergio Busquets

Sans briller, les espagnols du Barça ont fait le job avec la Roja. A défaut d'avoir des individualités qui sortent clairement du lot, l'Espagne est un collectif huilé qui peut espérer aller loin dans la compétition. 

Samuel Umtiti

Très critiqué après son premier match face à l'Australie où il coupable d'une main dans la surface, Samuel Umtiti s'est bien repris face au Pérou. Il devrait continuer la compétition en tant que titulaire.

Paulinho

Il a été correct dans le milieu de terrain du Brésil. Il semble dans une meilleur forme qu'au Barça.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :