La presse allemande s'enflamme pour Marc-André ter Stegen

Publié le
Par Blaugranas

Auteur d'un bon début de saison sous les couleurs du FC Barcelone, le portier allemand ter Stegen a également répondu présent avec l'Allemagne, profitant du forfait de Neuer.


Ter Stegen, le mur allemand


On peut dire que Marc-André ter Stegen a su dignement profiter de l'opportunité laissée par l'absence de Manuel Neuer - touché par la Covid-19 - au sein de la sélection allemande. Titularisé vendredi dernier contre la Hongrie (0-1), ce dernier l'était de nouveau dans les cages allemandes face à l'Angleterre hier soir (3-3).




En conférence de presse d'après-match, son sélectionneur Hansi Flick, en a même profité pour le couvrir d'éloges. "Il a fait un match sensationnel, mais aussi balle au pied. Il a été incroyable", a-t-il affirmé haut et fort. Cette rencontre à Wembley fut son troisième match disputé par le portier du FC Barcelone avec sa sélection.


Et alors que la presse allemande le met sur un pied d'estale ce mardi matin, le principal concerné a confié revenir en forme : "J'ai passé un bon été, j'ai pu me reposer, et me libérer, surtout mentalement. Je n'ai rien fait, mis à part partir en vacances et sortir pour recharger les batteries. J'ai donc pu bien commencer la saison et surtout être dans de bonnes conditions".




Réagissez à cet article :