Koundé remplaçant contre l'Irlande

Publié le
Par Clément
Koundé remplaçant contre l'Irlande

Jules Koundé, titulaire lors de la victoire 4-0 des Bleus contre les Oranje vendredi au Stade de France, était remplaçant ce lundi face à l'Irlande au Aviva Stadium. Le Barcelonais est entré en jeu à la 81' et a joué une grosse dizaine de minutes sur son flanc droit. Benjamin Pavard qui jouait à sa place à été l'auteur du but libérateur, lui qui sortait d’une Coupe du monde très compliquée.


Koundé, un choix par défaut à droite ?


Le flanc droit des Bleus n'offre pas autant d'impact dans l'animation offensive tricolore que le côté gauche où le jeu penche majoritairement. Mais ce petit bémol pourrait bien remettre en question l'équilibre de la sélection de Didier Deschamps et pourquoi pas celui de Xavi Hernández au FC Barcelone

À droite, les Bleus et le Barça s'appuient sur Jules Koundé, défenseur central de formation, qui reste un choix par défaut en latéral droit. Les options sont rares et pour Deschamps et pour Xavi à ce poste. L'ancien Bordelais a quelques repères dans cette position où il s'est détaché comme le premier choix en sélection et en club, mais ce n'est pas son choix préférentiel.

Au vu de ses matchs récents, Jules Koundé n'apporte pas ce petit plus et cet apport offensif nécessaire lorsqu'il évolue en tant que latéral droit. En effet, il semblerait que ses qualités techniques et sa vision de jeu ne lui permettent pas de participer activement aux phases d'attaque et de fournir des centres ou des passes décisives. De quoi amener Xavi à changer de système à l'avenir, lui qui souhaite ardemment un latéral droit de métier pour la prochaine saison afin d'apporter enfin la stabilité qu'il souhaite à ce poste.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :