Frenkie de Jong se sent "mieux" en sélection qu'au FC Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

Brillant avec les Pays-Bas, Frenkie de Jong, dont le potentiel transfert fait déjà couler beaucoup d'encre, est une nouvelle fois la cible des médias catalans ce samedi matin.


Frenkie de Jong au cœur d'une nouvelle polémique


La Ligue des Nations bat son plein depuis deux jours, et hier soir, des gros matchs ont eu lieu. Outre la défaite malheureuse de la France, les Pays-Bas ont entamé leur campagne tambour battant en infligeant un score fleuve à la Belgique à l'extérieur.


Un doublé de Memphis Depay, un but de Steven Bergwijn et un de Denzel Dumfries, deux passes décisives de Daley Blind, mais surtout, Frenkie de Jong a délivré la passe décisive sur l'ouverture du score de Bergwijn à la 40e minute.




Auteur d'un bon match, le milieu de terrain n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de son rôle au sein des deux équipes après la rencontre : « Je joue très différemment ici (avec les Pays-Bas) qu'au Barça. Je pense que cela me convient beaucoup mieux. » Une déclaration qui devrait faire réagir en Espagne.


Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, a de son côté été interrogé sur le rendement de Frenkie en fin de rencontre. Ce dernier a assuré être "très satisfait" de son rendement au sein de la sélection néerlandaise.




Réagissez à cet article :