Frenkie de Jong : "Au Barça j’ai progressé, mais je peux encore m’améliorer"

Publié le
Par Alyssa

Frenkie de Jong, milieu du Barça et de la sélection néerlandais qui participe à l’édition 2020 - reportée à 2021 - de l’Euro dans le groupe C, s’est confié ce mardi dans les colonnes de Voetbal International sur sa progression dans les rangs du club catalan, lui qui a été l’auteur d’une brillante saison 2020-21.


De Jong se livre sur ses débuts au Barça


"Ma première année au Barça s’est bien passée, j’ai eu beaucoup de temps de jeu. Mais à mon avis, je n'étais qu'un joueur régulier. Cette année, j’ai pu montrer une meilleure version de moi-même, livrer de meilleures prestations, bien que je pense pouvoir encore m’améliorer et continuer ma progression. J’espère que l’on pourra encore voir un meilleur De Jong", a-t-il confié depuis Zeist, où il se trouve actuellement avec sa sélection.


De Jong a également évoqué sa position sur le rectangle vert, qui suscite encore aujourd’hui de nombreux débats, tant au FC Barcelone qu’avec la Oranje. 


"Je m’en fiche du poste où me positionne l’entraîneur. Je préfère le milieu de terrain, mais si je dois dépanner en défense centrale, je le fais. Finalement, tout est une question de confiance. Et moi aujourd’hui, je ressens cette confiance que me donnent mes entraîneurs, mes coéquipiers et la pression est une bonne sensation", a répondu De Jong.


Interrogé sur la continuité de Ronald Koeman sur le banc du club catalan, après plusieurs semaines de suspens et d’interrogations, le natif d'Arkel a affirmé être content pour son compatriote et coach au Barça : "Evidemment que je le suis (content que Ronald Koeman reste au FC Barcelone, ndlr), je n’ai pas besoin de le dire."


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :